Catégorie spéciale

Le concours international "Faites-nous voir le Monde | FVM" comporte une catégorie réservée spécialement aux étudiants. Cette initiative est une collaboration avec l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et l'University for Women in Asia (AUW), qui vise à mettre en valeur l'excellence artistique étudiante.

Plusieurs étudiants se sont distingués pour la qualité de leurs photographies au cours des précédentes éditions, parmi lesquelles Mlle Arielle Elkrief. Le concours international "Faites-nous voir le Monde | FVM" a sélectionné le travail de cette jeune étudiante en médecine à l'UQAC "Visage de jeunesse" pour l'exposition annuelle du  Zoom Photo Festival Saguenay et la publication de son magazine éponyme.

magazine zpfs

Des étudiants et jeunes photographes talentueux de Taïwan, de Chine, d'Iran et du Bangladesh ont également été primés par le jury de "Faites-nous voir le Monde | FVM", tels Zhou Quingxiao. Ce dernier a fait l'objet d'une publication sur le portail UQACtualité.

Découvrez également l'article de La Pige sur le travail photographique de la gagnante étudiante Arielle Elkrief en cliquant ICI.

la pige

Uqactualité