« Trente clichés spectaculaires à fréquenter gratuitement » – Le journal Le Quotidien

visuel article quotidien 2018

Vous n'avez pas encore eu l'occasion de visiter l'édition 2018 de Faites-nous voir le Monde? Le journaliste du Quotidien Guillaume St-Pierre vous en donne un avant-goût dans son article!

"Bien ancré à Saguenay depuis 2011, le concours international Faites-nous voir le monde accueille, pour sa mouture 2018, divers grands noms de la photographie (dont deux Québécoises) qui envahissent l’espace hall du Centre national d’exposition (CNE) jonquiérois jusqu’au 2 septembre. L’exposition Le monde sous-marin retrace un univers dont la majesté, la beauté et la fragilité révèlent un tour d’horizon insoupçonné, à l’aide de trente clichés spectaculaires à fréquenter gratuitement.

Des eaux cristallines de la baie géorgienne aux abysses sombres du fjord du Saguenay, les photographies mettent en scène différents panoramas idylliques, ou encore des espèces marines stupéfiantes. Dans tous les cas, les jeux de lumière, les contrastes de tons de même que les compositions photographiques font de ces images sous-marines de véritables mosaïques de découvertes et d’émerveillement."

Consultez l'intégralité de l'article dans le journal Le Quotidien en suivant ce lien.