À propos

"Faites-nous voir le Monde | FVM" est un concours et une exposition internationale qui a vu le jour en 2011, à Saguenay, avec pour objectif de promouvoir la photographie et d'ouvrir au public une fenêtre sur le monde.

Développé avec le support de CGI et de l'UQAC d'après un concept de Claire Gressier et Sophie Gagnon-Bergeron, FVM fait aujourd'hui partie du paysage culturel de Saguenay et bénéficie d'un fort enthousiasme international. Le concours attire des photographes d'une trentaine de pays à travers le monde. Les meilleures images primées par le jury sont assemblées en une exposition itinérante visitant plusieurs pays. Les photographies gagnantes des précédentes éditions ont été publiées par le National Geographic et le Zoom Photo Festival Saguenay.

"Faites-nous voir le Monde | FVM"  présente également des expositions hors-concours qui proposent une réflexion sur la diversité, la beauté et parfois la fragilité de notre monde.

Comme le dit si bien le photographe Christian Vizl, "la photographie est capable de rendre de vrais services à l'humanité, de promouvoir l'empathie et d'initier le changement". C'est au service de notre planète que "Faites-nous voir le Monde | FVM" fait appel à ce média pour transmettre un message fort au public et l'encourager à protéger le monde précieux qui nous entoure.